C’est avec cette première Alfetta GTV6 2.5l que la passion pour ce modèle m’est venue.
Elle me rappelait tant mes années de Lycée durant lesquels mon professeur de physique s’amusait à faire des runs entre les feux tricolores de l’Avenue de Caen de Rouen, entre le Lycée et son annexe de Chimie. 🙂
Alors lorsque je l’ai vue pour la première fois, je n’ai hésité une seule seconde !
Il s’agit d’un modèle immatriculé en 1986 Grigio Chiaro, dernière évolution avec traverse démontable et commande de boite à vitesses isostatique.
Je l’ai restaurée. Je l’ai améliorée. Je lui ai greffé un V6 3.0l, puis elle a été rééquipée de son 2.5l d’origine… Bref, j’ai passé beaucoup de temps à ses côtés, à son volant et à l’atelier.
Elle a même goûté aux plaisirs de la piste sur les circuits de Charade, de l’ancienne base aérienne de Chambley et de Dijon Prenois. Des sorties décisives qui ont contribué à ce que j’exerce par la suite un métier dans le sport automobile.
C’est aussi avec elle que j’ai commencé à réfléchir à certaines améliorations techniques, tant côté moteur que côté châssis ou freinage. Elle a eu droit, entre autres, à un shift-light, une ligne d’échappement spéciale, un autobloquant, quelques améliorations en cuir à l’intérieur …
Bref, je me suis bien amusé à son volant et grâce à elle, j’ai surtout partagé ma passion avec de vrais amoureux de la marque ALFA ROMEO.
Elle coule aujourd’hui des jours heureux à Paris.
Je n’oublierai pas mon premier coupé Alfetta GTV6 !
Quelques photos et quelques souvenirs de ce bolide par qui tout a réellement commencé ! 😀
PS : Le droit à l’image et le respect de la vie privée sont des droits fondamentaux qu’il convient de respecter !
Aussi, si certaines personnes présentes sur ces photos, ne veulent pas apparaître sur ce site Internet, alors il est essentiel de respecter ce choix. 😉
Pour cela, vous pouvez demander la suppression des photos en me faisant parvenir un mail à l’aide du formulaire présent sur chacune des pages du site. Les photos seront alors supprimées dans les plus brefs délais. 😉
Présentation !
L’intérieur était en très bon état.
Le V6 2.5l une fois nettoyé.
Alfa Romeo GTV6 VERSUS Alfa Romeo 159 2.4l 200ch.
En ballade avec l’une de ses congénères.
Passage au V6 3.0.l 12V.
Retour au V6 2.5l !
Passage au banc de puissance.
Sur le circuit de Dijon Prenois.
Dijon 2011 : les débuts grâce à Philippe CHANEY !