Lorsque j’ai obtenu le Contrôle Technique, soit, deux mois quasiment jour pour jour après l’achat de la voiture, j’ai rappelé comme convenu l’ancien propriétaire.
Et là, il faut bien le dire, il a été un peu surpris du résultat. Il m’a dit : “Vous l’avez fait ? Vous y êtes arrivé ? C’est super !”.
Je lui ai donc demandé d’honorer son engagement et surtout, je lui ai dit que nous avions 6 mois pour faire les deux cartes grises.
Il a donc demandé sa carte grise, qu’il a ensuite barrée et j’ai demandé la mienne dans la foulée. Alors, bien entendu, il a un peu râlé lorsqu’il a dû payer pour une CG en 14 CH et réassurer une vieille voiture qu’il ne possédait plus. 😉 Mais c’était le deal.
En tout et pour tout, ce processus de demande des 2 certificats d’immatriculation a duré au moins 3 mois, entre l’envoi par courrier des pièces justificatives, la première demande sur l’ANTS faite par lui, l’obtention du premier certificat d’immatriculation, la cession suivie de ma demande.
Mais on y est arrivé et aujourd’hui, ce GTV6 est au chaud à l’atelier avec tous ces papiers en règles. Et il est assuré 😉
Alors moralité de cette histoire, si vous achetez une voiture avec 1 CG de retard, c’est faisable Si l’ancien propriétaire est d’accord pour payer sa CG et si la voiture passe rapidement au CT et qu’elle peut être assurée.
Avec 2 CG de retard, c’est tout bonnement impossible.
L’autre solution est de faire une DA par un garage. Mais, là, on entre dans un processus de vente entre professionnels et cette procédure n’est pas accessible au particulier.